Une nuit blanche à Lectoure

Bruno et Anne-Sophie m’ont été présentés par par Agathe, mon amie, ex-camarade de promotion et aujourd’hui associée dans notre agence de design. Lorsqu’ils m’ont contacté pour venir m’occuper de leur mariage sur trois jours à Lectoure, petit village médiéval plein de charme à 1h30 de Toulouse, je ne me voyais pas refuser. Et boy, oh boy, quel mariage.

Le réveil sonna vendredi à 5h, un bus, un train, une voiture et 6h30 plus tard, je déambulais sur le marché de Lectoure. Cela faisait longtemps que je n’avais pas senti un tel mélange de calme et d’énergie dans un village. Et surtout, si longtemps que je n’avais plus senti cette envie de flâner, sans aucun autre but que de faire aller lentement mes jambes en reposant mes yeux sur les pierres dorées.

Après un melon et quelques fromages du marché pour reprendre des forces, nous nous sommes dirigés vers la mairie, puis avons lancé une première soirée d’avant-mariage. Sage, juste ce qu’il faut.

Samedi a laissé place à un merveilleux mariage dans la très belle Cathédrale de Lectoure, puis à l’Hotel de Bastard (dont le nom n’a pas manqué d’amuser les anglophones présents ce weekend).

Ma prestation devait finir a minuit, en théorie. Et une fois de plus, aidé par Gwen les choses ont dérapé vers une nuit blanche enchaîné par un abrupt retour à Lyon.

Précédent
Précédent

Un mariage laïque en Sologne